les bandeaux du beau journal de Spirou

Généralités sur le journal

Modérateur : Modérateurs

xtinah040
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 21:24

Re: les bandeaux du beau journal de Spirou

Message par xtinah040 »

Pigling-Bland a écrit :D'après mes informations, ces bandeaux sont tous "nettoyés", c'est à dire qu'il ne s'agit nullement de cette erreur d'appréciation que fut l'album de couvertures de recueil, qui ne fut d'ailleurs pas réalisé par le couple Pissavy-Yvernault, ceux-ci étant beaucoup plus attentifs à la qualité des comparateur assurance chat documents (je le sais personnellement puisque je leur fournis certains scans de ma collection).
Je peux d'ailleurs vous dire que c'est la qualité recherchée des images qui fait que le recueil des aventures de Spirou par Jijé ( le chaînon manquant) prend plus de temps que prévu.
bonjour! spirou un un de mes souvenir d'enfance que je chérie le plus!
merci!!
Avatar du membre
The Dalton bros
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 23:37

Re: les bandeaux du beau journal de Spirou

Message par The Dalton bros »

Des nouvelles de ces albums ?
Du calme Joe !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: les bandeaux du beau journal de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Sortie le 3 novembre pour les bandeaux, tout comme le V.O. de "La mauvaise tête" (voir infos en vrac).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: les bandeaux du beau journal de Spirou

Message par Maxibon »

Je reposte par là des infos plus ou moins déjà postées dans "PLein de News en Vrac"...
Image
Prix : 46.00 EUR
format : 240 x 173
Album cartonné
336 pages en couleurs
EAN : 9782800163307

La couverture du Journal Spirou a souvent fait l'objet d'animations évoluant au gré du temps. C'est ainsi qu'à partir de 1953 - et jusqu'en 1964 -, Franquin a réalisé chaque semaine une illustration pour mettre en avant l'une ou l'autre série. Il fallait tout son talent pour dynamiser (et dynamiter !) les codes habituels et faire de ces images de véritables petits tableaux, d'une créativité et d'une générosité à l'image de leur auteur.

Ainsi, à la manière d'un Monsieur Loyal, Spirou (mais aussi Fantasio et Gaston Lagaffe) présente avec une fantaisie débridée le sommaire de la semaine et endosse avec humour le costume des héros du Journal Spirou.

Aujourd'hui, ces illustrations apparaissent comme un fantastique témoignage de ce que fut l'âge d'or du Journal de Spirou, alors dirigé par Yvan Delporte, et les commentaires associés racontent en filigrane le lien infini entre Franquin et l'hebdomadaire.

Ces bandeaux-titres sont présentés pour la première fois dans leur intégralité ? en plusieurs volume dont voici le premier. Alors qu'ils étaient publiés originellement dans des conditions techniques difficiles, ils ont fait ici l'objet d'une restauration minutieuse, propre à mettre en valeur le travail de Franquin.
Image

Image

Image

Image

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Répondre

Retourner vers « Le journal en général »