Votre auteur de SPIROU préféré?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Votre auteur de SPIROU préféré?

Rob-Vel
1
1%
Jijé
2
2%
André Franquin
48
52%
Jean Claude Fournier
12
13%
Nic et Cauvin
0
Aucun vote
Yves Chaland
4
4%
Tome et Janry
18
19%
Morvan et Munuera
3
3%
Yoan et Vehlmann
5
5%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar du membre
bishnouf
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 20:43

Re: Votre auteur de SPIROU préféré?

Message par bishnouf »

Mon coeur balance entre Franquin et Tome et Janry. Mais je vote pour Franquin, le "vrai" créateur de Spirou pour moi. Les histoires de Rob Vel sont euh... Bon c'est très vintage quoi, j'ai l'intégrale de Rob Vel pour le côté historique, sympa à lire une fois... Mais clairement c'est pas terrible. Jijé y'a de l'idée c'est un peu mieux, mais c'est vraiment Franquin qui a fait de la série ce qu'elle est, lui a créé plein de personnages encore utilisés maintenant, un univers, un humour particulier etc... S'il n'a pas créé le personnage de Spirou, il a imposé une vision du personnage et un univers qui le placent comme l'auteur le plus important. Si on ne lisait que les albums de Franquin et qu'il n'y avait rien eu d'autre, la série se vendrait toujours, au même titre que Tintin.
Avatar du membre
Rose Blackwood
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 21:29

Re: Votre auteur de SPIROU préféré?

Message par Rose Blackwood »

Réponse facile et courte: Franquin.
Image

Quoi d'autre?

Réponse plus longue: existe-t-il un sujet où l'on peut classer les auteurs par ordre de préférence, plutôt que ne citer que le premier? Il ne me semble pas avoir vu cela.
Image
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Votre auteur de SPIROU préféré?

Message par Trichoco »

Rose Blackwood a écrit : ven. 8 mars 2024 13:11
Réponse plus longue: existe-t-il un sujet où l'on peut classer les auteurs par ordre de préférence, plutôt que ne citer que le premier? Il ne me semble pas avoir vu cela.
Ce sujet n'existe pas, tu peux le créer dans cette partir du forum si tu veux ou alors développer dans ce sujet-ci.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »