ALERTE AUX ZORKONS

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
5
16%
3 = un album qui se lit agréablement
11
35%
4 = très bon album
12
39%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: ALERTE AUX ZORKONS

Message par DESPERA »

DESPERA a écrit : (si je me rappelle bien, je crois même que Fantasio dit une phrase critiquant le ridicule des costumes)
Et bien je me rappellais mal :mrgreen:
Ca doit être dans aux source du z alors...
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: ALERTE AUX ZORKONS

Message par Maxibon »

Je reviens un peu tard mais j'ai repensé à ça en parcourant le sujet sur "aux sources du Z", quand "Alerte aux Zorkons" était paru, je me souviens qu'ils avaient organisé un chat avec Yoann & Vehlmann sur Spirou.com et j'avais posé une question sur le pourquoi Spirou n'avait pas l'air de se souvenir de miss flaner... Ils avaient répondu qu'ils considéraient que Spirou avait subi une experience Spatio-temporelle bizarre mais que tout était rentré dans l'ordre et qu'il était revenu du passé... Voila donc le point de vue des auteurs à quelques mots près ... :)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Scrooge MacDuck
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:58

Re: ALERTE AUX ZORKONS

Message par Scrooge MacDuck »

Jalias a écrit :
DESPERA a écrit :Je suis du même avis que toi (comme souvent). Et d'ailleurs, c'est confirmé par la planche de Yoann pour la gallerie des illustres :D
Ils sont retourné dans le passé, et avec les auteurs en plus :bravo2:
C'est quoi la galerie des illustres? (sorry je connais pas!)

Comme quoi, c'est toujours bien de discuter sur un forum, car maintenant je pense également que Fantasio est retourné dans le passé, et a décidé d'y rester pour y revivre ses aventures avec son meilleur pote (d'où le fait qu'il est maintenant plus vieux), et comme il y a un Spirou avec Flanner dans cette ligne temporelle, ça explique aussi pourquoi Fantasio s'en rappelle mais pas Spirou, car c'est la période M&M qui a disparu de la continuité.

Si c'est ça quand on y pense c'est vachard pour M&M, qui alors qu'ils ont voulu désencombrer la série se retrouvent être les seuls dont la période est annulée! :mrgreen:
Je verrais quelque chose de plus simple que Fantasio qui revit toutes ses aventures: après la page de la Galerie des Illustres, il ramène le Spirou de Spirou sur le ring à son époque, puis part rechercher le Spirou d'avant Paris-sous-Seine et le ramène dans le présent. La solution la plus simple, non ?
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »