Bateau Spirou

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bichon35
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 00:30

Bateau Spirou

Message par bichon35 »

Bonjour je suis Anthony 41 ans ,j'ai retrouvé un bateau SPIROU fan 250 de 2m5 et je voulais en savoir plus sur lui merci d'avance pour vos futur infos! http://www.leboncoin.fr/collection/742241804.htm?ca=6_s
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bateau Spirou

Message par Pigling-Bland »

salut,
Pour moi c'estun bateau non officiel réalisé par un fan de spirou. L'étiquette sur la coque me semble être un titre de journal de spirou découpé et collé.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
bichon35
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 00:30

Re: Bateau Spirou

Message par bichon35 »

D'après un ami il s'agit bien d'un bateau officiel SPIROU datant des années 60 distribué sur les plages lors de tirages au sort.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bateau Spirou

Message par Pigling-Bland »

années 60 pio je suis OK car le style d'écriture u nom SPIROU date de cette époque.
Pour le reste : cadeau jeux de plages, possible. Il faudrait que quelqu'un qui a le livre de Philippe Mouvet sur ce sujet regarde. Personnellement je ne l'ai pas donc je ne puis vérifier.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Bateau Spirou

Message par Zig Homard »

P. 142 des Trésors de Spirou, il est question d'un voilier Le Fantasio, 1m80 de long, offert vers 1962 comme prix à l'occasion des Jeux de plage Spirou. Aucune photo.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Bateau Spirou

Message par Maxibon »

C'est vrai que c'est assez intriguant... peut-être faudrait-il demander aux "spiroulogues" Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault... ça parait possible en tout cas...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »