Durée du vote : 72 heures.
Modérateur : Modérateurs
contacte MrCoyote sur sa MP il corrigeraDESPERA a écrit :J'ai voté contre Beauté... mais j'me suis trompé, j'voulais voté contre Spirou.
Je suis en effet entièrement d'accord avec ce point de vue. Personnellement je note la beauté de la couverture et non la série. En l'occurrence j'ai voté contre le petit Spirou, même si c'est une série importante du journal, car je trouve le dessin mal foutu et qui, si je n'étais pas abonné ne me donnerait pas envie d'acheter le journal... Certains auteurs font de bonnes BD mais ne sont pas très doués (à mon avis) pour de grands dessins pleine page dont le but est de donner envie d'acheter le journal, d'abord, et de découvrir ce que cette mise en exergue par la couverture nous réserve comme belle surprise.Mr Coyote a écrit :il y a une tendance, dans ce genre de compétition, à voter pour une série et non pour le dessin en tant que tel. J'ai voté contre Seuls car je trouve que la couverture est mal agencée. Le P de Spirou tout particulièrement gâche le dessin qui aurait dû être plus bas et recadré.
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Le dessin de la couv de Seul aurait pu être mieux recadré mais le texte est en adéquation avec l'image. Dans Beauté je ne vois malheureusement rien. En fait si il n'y avait pas le texte d'accompagnement, je n'aurai peut-être pas choisi ce dessin...Pigling-Bland a écrit :Je suis en effet entièrement d'accord avec ce point de vue. Personnellement je note la beauté de la couverture et non la série. En l'occurrence j'ai voté contre le petit Spirou, même si c'est une série importante du journal, car je trouve le dessin mal foutu et qui, si je n'étais pas abonné ne me donnerait pas envie d'acheter le journal... Certains auteurs font de bonnes BD mais ne sont pas très doués (à mon avis) pour de grands dessins pleine page dont le but est de donner envie d'acheter le journal, d'abord, et de découvrir ce que cette mise en exergue par la couverture nous réserve comme belle surprise.Mr Coyote a écrit :il y a une tendance, dans ce genre de compétition, à voter pour une série et non pour le dessin en tant que tel. J'ai voté contre Seuls car je trouve que la couverture est mal agencée. Le P de Spirou tout particulièrement gâche le dessin qui aurait dû être plus bas et recadré.
Plutot d'accord avec cet avis et j'irai même à dire que le peu que Janry s'est éloigné du style initial ne plaide pas en sa faveur. Je préférais quand il faisait du Dupa (début des aventures de Spirou) ou du Franquin (époque vallée des bannis).arsen33 a écrit : et je trouve qu'ils n'ont jamais vraiment su se démarquer de l'école dont ils sont issus...