Site Jean-Michel CHARLIER

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Parker »

Site Jean-Michel Charlier

Je ne connaissais pas ce site et vous? J'ai pris beaucoup de plaisir à le visiter. C'est quand même incroyable ce qu'il a pu apporter au 9ème art. J'avoue avoir été très influencé (JdS, Journal de Tintin, de Pilote ...) par ce grand auteur dans mes gouts pour la BD.

Jean-Michel CHARLIER

CHARLIER ... mâtin quel conteur!
Avatar du membre
Commander B
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 21
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 14:43
Localisation : France

Message par Commander B »

Ah ! Charlier un des meilleurs scénariste de son temps
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Parker »

Pour les inconditionnels de ce Maître scénariste ...

Savez vous qu'une nouvelle biographie de Jean Michel Charlier va paraitre (fin avril à priori) sous la forme d'un bel album de plus de 300 pages? Son auteur est Gilles Ratier bien connu pour ces divers écrits sur la BD.

Il semble possible de souscrire à l'avance afin d'obtenir cet album illustré avant sa parution en librairie. C'est donc ce que j'ai fait afin de réserver ce superbe livre et d'être parmi les 1000 premiers souscripteurs et bénéficier de l'envoi d'un bonus sous la forme d'un fac similé de scénarios de jean michel Charlier pour Blueberry et Buck Danny ....

Image

Une coédition Sangam/le castor Astral

http://www.biocharlier.blogspot.fr
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Pigling-Bland »

Beau livre en perspective.... Encore une dépense incontournable dirait-on...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Parker »

Pigling-Bland a écrit :Beau livre en perspective.... Encore une dépense incontournable dirait-on...
C'est vrai que c'est chaud en terme de dépense tout ça!
Pour ma part, j'ai fait pour l'instant l'impasse sur le tome 0 de l'intégrale Spirou Robvel au profit de cette biographie sur Charlier et également au profit de "la véritable histoire de Spirou".
:joie:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Pigling-Bland »

Heureusement que tu as écrit "pour l'instant"... ce serait dommage de passer devant ces 2 ouvrages, et en particulier la véritable histoire, qui est un livre remarquable... mais tu pourras l'acheter et le faire dédicacer en venant le dimanche 3 mars au Mans pour l'après-midi Spirou.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Parker »

Pigling-Bland a écrit :Heureusement que tu as écrit "pour l'instant"... ce serait dommage de passer devant ces 2 ouvrages, et en particulier la véritable histoire, qui est un livre remarquable... mais tu pourras l'acheter et le faire dédicacer en venant le dimanche 3 mars au Mans pour l'après-midi Spirou.
La véritable histoire de Spirou est également commandée rassure toi! En ce qui concerne la séance de dédicace j'ai bien reçu le message de la librairie et repéré la MJC mais j'ai égaré les horaires et le programme ... Si ça peut être un effet de ta bonne volonté de nous les recommuniquer ... :merci:

Pour la dédicace y aurait pas un petit avantage à être membre d'inedispirou??? Car aller au Mans pour repartir bredouille n'est pas un objectif extrêmement motivant ... C'est hélas la loi des files d'attente (FIFO: First In First Out)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Pigling-Bland »

Les horaires précis seront communiqués dès que nous aurons finalisé avec Samuel ( le libraire) l'ordre des festivités. A priori il y aura d'abord une présentation de la rencontre et présentation du film par son réalisateur, puis projection du film.
Ensuite c'est probablement là que j'animerai le débat auxquels participeront Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, Yoann et, en principe, Vehlmann (je prépare déjà activement les questions). Le sujet portera donc sur "la véritable histoire de Spirou", l'intégrale Rob-Vel et le Spirou 53 (et 54 ?). Après, questions du public, et enfin dédicaces.
Je ne sais pas comment s'organiseront les dédicaces donc pour l'instant je ne peux pas dire grand chose...
Quand j'en saurai plus vous en saurez plus également...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Parker »

Rhhhhâââ lovely Jean Michel Charlier vous raconte

Je viens de recevoir ce livre magnifique commandé il y a déjà de nombreux mois et dont la parution avait bien accidentellement été retardée. Il est à la hauteur du personnage et pour tous les fans du Jds, Pilote, ou Tintin je remercie l'auteur Gilles Ratier pour cette belle production.
On y retrouve Kim Devil, Buck Danny, la patrouille des castors, Blueberry, Barbe rouge, Marc Dacier, Jean Valhardi, Jacques LeGall, Guy Lebleu, Oncle Paul, Tanguy et Laverdure, etc etc avec de nombreux documents illustratifs (320 pages).

De plus en bonus était joint 2 dossiers fac similés à l'ancienne dans des chemises vieillies avec titres à la main, de deux scenarii dactylographiés et annotés avec dessins explicatifs inclus par Charlier dans le synopsis: "Lady X et les anges bleus" (Buck Danny), et "le bout de la piste" (lieutenant Blueberry). Deux pièces vraiment exceptionnelles pour un fan.

Un régal: à quand le prochain beau livre monsieur l'éditeur? (Le castor astral)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Ydel
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 55
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:00
citation : Tendrement humoristique !
Localisation : Brugairolles
Contact :

Re: Site Jean-Michel CHARLIER

Message par Ydel »

Je n'arrive pas à me connecter au site, je vais réessayer plus tard !
Tendrement humoristique !
http://www.dessin-humour.fr
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »