quoi de neuf ? previews dans les vieilleries ?

On y trouvera des trésors du journal de Spirou : des récits complets méconnus, des histoires à suivre d'albums introuvables, des aventures jamais parues en album, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

quoi de neuf ? previews dans les vieilleries ?

Message par Pigling-Bland »

Puisque les vacances scolaires d'été 2012 débutent samedi 30 juin (vendredi 29 au soir), ce sont 2 feuilletons quotidiens qui vous seront proposés à partir du samedi 30 juin :

- Kim DEVIL, Le mystère du dieu blanc, un 44 planches qui vous sera distillé en 22 jours (je me suis personnellement amusé à relire les autres aventures à suivre publiées sur ce site en le redécouvrant au fur et à mesure que je les programmais et j'ai trouvé que finalement ce suspense de bas de page c'est assez sympa et ça renforce réellement l'intrigue. C'est sans doute un peu dommage que ce système feuilletonesque ait été abandonné suite à la demande des lecteurs d'aller plus vite. Ce n'était pas totalement stupide en fait et ça permettait de trouver plus souvent nos héros préférés dans les pages du beau journal de Spirou).

- Jess LONG, La piste sanglante, un 30 planches qui sera distillé en 15 jours et qui fera par la suite l'objet d'un dossier comparatif détaillé puisque cette aventure a été scénarisée par Maurice Tillieux sur la base de 2 aventures de Félix sans aucun rapport l'une avec l'autre :
« Le mort vivant » publié en décembre 1952, qu?il utilise partiellement en guise d?introduction, et qu?il raccorde, en le transformant, au récit « Le tueur fantôme » publié en juin 1950.

Et après ça on continuera encore jusqu'à la fin du mois d'aout la rentrée scolaire. mais nous n'en sommes pas encore là, place aux vacances !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
ADF
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 59
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 23:06
Localisation : Hesbaye profonde
Contact :

Re: quoi de neuf ? previews dans les vieilleries ?

Message par ADF »

Bonjour Pling-Pling-Band,

Je suis vieux aussi, donc je ne suis pas sûr ... mais ne faut-il pas lire 2012 à la place de 2011 ?

Bon WE !
(Je sors en courant. Vite. Loin. Hop !)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: quoi de neuf ? previews dans les vieilleries ?

Message par Pigling-Bland »

ADF a écrit :Bonjour Pling-Pling-Band,

Je suis vieux aussi, donc je ne suis pas sûr ... mais ne faut-il pas lire 2012 à la place de 2011 ?

Bon WE !
(Je sors en courant. Vite. Loin. Hop !)
haha, bien sûr ! je rectifie...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
snoss
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 23:56

Re: quoi de neuf ? previews dans les vieilleries ?

Message par snoss »

A titre personnel, je suis ravi de cette décision de publication perlée : je suis d'une génération ou il fallait attendre une semaine avant de voir un nouvel épisode d'Amicalement Votre (de Vidocq, des Envahisseurs, de Mannix...)... et ne pas le rater parce que le magnétoscope n'existait pas. Alors merci de nous faire retrouver ce gout délicieux de l'attente.
"Ce qu'il dit est peut-être bête, mais il le dit en Chiriki !"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: quoi de neuf ? previews dans les vieilleries ?

Message par Pigling-Bland »

Ne vous étonnez pas, la plupart des récits de cette rubrique ont disparu... C'est normal, ils ont maintenant leur place dans la bibliothèque et sont beaucoup plus facile à lire.

Vous les retrouverez en cliquant sur le P du logo inedispirou puis en allant dans la rubrique "récits sélectionnés". Ils sont tous là !

Seuls restent ici les sujets non terminés
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « BD méconnues d'auteurs plus ou moins connus »