La foire aux Gangsters (réédition 2012)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Spip »

Après "Bravo les brothers" une 2eme histoire courte de Spirou va faire l'objet d'un album special.


Dirigée par José-Louis Bocquet et Serge Honorez, elle comprend les pagesoriginales en fac-simile, recolorisées, commentées et resituées dans le
contexte de leur création. Un album decollection, dans lequel Spirou, Fantasioet Gaston se partagent l?affiche.

Sortie le 9/11/2012 Prix 24?
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Trichoco »

Bonne nouvelle! J'aime beaucoup le principe de cette collection, même si la Foire aux gangsters est loin d'être mon histoire "secondaire" préférée...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Maxibon »

Je ne veux pas être mauvaise langue mais, cet album avait déjà été annoncé par Pigling-Bland lors d'Inedispirou à la Rédac !! ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Pigling-Bland »

Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Spip »

maxibon a écrit :Je ne veux pas être mauvaise langue mais, cet album avait déjà été annoncé par Pigling-Bland lors d'Inedispirou à la Rédac !! ;)
Et alors ? Je lance un sujet sur l'album pas sur la visite de la redac'. Ça ne fait pas doublon.
La couverture
Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Pigling-Bland »

Spip a écrit :
maxibon a écrit :Je ne veux pas être mauvaise langue mais, cet album avait déjà été annoncé par Pigling-Bland lors d'Inedispirou à la Rédac !! ;)
Et alors ? Je lance un sujet sur l'album pas sur la visite de la redac'. Ça ne fait pas doublon.
La couverture
Image
Allons c'est de l'humour ! On aime l'humour ici, non ? :mrgreen:
ce qu'a voulu dire Maxibon c'est que la nouvelle de la parution de cet album avait déjà été donnée après la visite à la Rédac'.
Cela dit, on acueillera avec joie et intérêt ton analyse critique de l'album si tu souhaite nous en faire part (lorsqu'il sera paru bien sûr)...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Maxibon »

Ah oui, tu as tout à fait le droit, bien au contraire !!! je disais (comme l'explique Pigling) cela en rapport avec l'information qui avait déjà été donnée mais, si c'est pour en discuter (j'imagine) c'est différent ! et puis, pourquoi serais-je contre ??? c'est du Spirou non ?? ;)

En toute amitié :)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Zig Homard »

Et comment, maxibon... C'est vraiment l'endroit où en discuter...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Parker »

En attendant, cette histoire était superbement dessinée. Particulièrement les scènes de foire avec les boxeurs et l'ambiance. Un scénario sans doute pas assez développé ce qui aurait permis d'augmenter le nombre de pages pour notre plus grand plaisir ...

En tous les cas, une bonne nouvelle car ce n'est plus tous les jours qu'il parait un album de Maître Franquin! :joie:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Trichoco »

Parker a écrit : Un scénario sans doute pas assez développé ce qui aurait permis d'augmenter le nombre de pages pour notre plus grand plaisir ...
:joie:
C'est vrai que c'est loin d'être le meilleur scénario de la période Franquin. Mais ça s'inscrit dans une série d'histoires secondaires dont le nombre de pages permettait de faire un album, donc augmenter la pagination est le contraire du but recherché. D'ailleurs quand on regarde bien, cette histoire n'a pas vraiment besoin d'être plus développée.

Par contre, la fin qui avait été publiée dans le journal a de la gueule. J'espère qu'elle sera reprise dans l'album qui va sortir en novembre, mais je n'en doute pas.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Pigling-Bland »

Comme je l'avais indiqué dans mon article suivant notre visite à la Rédac', cet album va présenter aussi un intérêt de par l'interview de Jidéhem qu'il contient. On se souvient en effet que c'est avec cette aventure que commence la collaboration fructueuse entre Jidéhem et Franquin pour Spirou (elle avait déjà commencée pour Gaston).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La foire aux Gangsters (réédition 2012)

Message par Zig Homard »

Cette collaboration n'a-t-elle pas commencé un an + tôt, en 1957, pour Spirou-Poche, avec Fantasio et le siphon, et
Les Patins téléguidés ? (bon, d'accord, plutôt une mise en... doigts ?!...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »