RAL n° 8 La Face Cachée du Z par Yoann et Vehlmann, Dupuis

Modérateur : Modérateurs

Répondre

LA FACE CACHÉE DU Z EST IL UN INCONTOURNABLE 2011 ?

Pour
6
86%
Contre
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

RAL n° 8 La Face Cachée du Z par Yoann et Vehlmann, Dupuis

Message par Prunelle »

Avant-propos
Cette Rubrique a étté rédigée dans des conditions particulières. Il faut que je vous raconte.
Ce jour-là, en arrivant à la Rédaction, je vois sur le bureau de Lebrac ses dernières illustration urgentes terminée, parfaites, impeccables, l'encre tout juste sèche. Mais pas de Lebrac.
A la fin de la journée, toujours pas de nouvelles de Lebrac. Et le lendemain non plus.

Lebrac avait disparu !

C'est au moment où j'envisageais de lancer un avis de recherches que j'ai eu l'explication. Au courrier ce jour-là, il y avait la première d'une série de cartes postales : Lebrac m'envoyait sa chronique de son lieu de vacances, écrite sur une demie-douzaine de cartes postales que j'ai reçues dans le désordre !

Voici donc, en exclusivité pour InédiSpirou, la version reconstituée de cette Rubrique.

Bonne lecture, et n'oubliez pas de voter !

signé : Prunelle


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA RUBRIQUE A LEBRAC Image
N°8- 27 novembre 2011

La Face Cachée du Z
Yoann et Vehlmann
Dupuis


Image
Couverture de l'édition "luxe"


La Lune, décor fantasmatique pour les humains et leur imagination depuis toujours.

Spirou, Fantasio, Spip.

Nos héros se réveillent sur ce territoire inconnu, et, accompagnés par Champignac, sont immédiatement plongés dans l'action.

Zorglub.

Le grand mégalo, responsable de leur alunissage non-consentant, leur présente un laboratoire scintifique de pointe, financé par un parc de loisirs de luxe, lui-même financé par un mystérieux investisseur.

Mais rien ne se passe comme prévu: le héros principal frappé de rayons solaires, muté en monstre sauvage et furieux devient l'ennemi de tous, ses comparses se révélant impuissants à reprendre le contrôle de la situation.
Zorglub, profitant autant que subissant le chaos règnant sur la base lunaire, renoue avec ses ambitions mégalomaniaque de grandeur et de colonisation spatiale.

Image

Le dessin de Yoann est parfait pour traiter ce scénario, un des plus délirants de la série, les couleurs sont dans les tons qui conviennent à cette histoire.

Image

Il y dans cette Face Cachée tous les éléments qui font un très bon album de Spirou et Fantasio.
S'il s'agit là d'un album incontournable de la série, c'est aussi un des albums de bande dessinée incontournables sortis cette année, toutes catégories confondues.


Image

Chers spiroutistes, j'attends dès à présent vos commentaires. Et vos votes.

signé : Lebrac, en vacances



Je vous renvoie également à la chronique de cet album, rédigée par Trichoco:
http://www.inedispirou.com/la-face-cach ... -t201.html

Vous pouvez également participer à l'évaluation de cet album (et tous ceux de la série) en lui donnant une note :
http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=57



Toutes images illustrant cette Rubrique sont extraites du site Dupuis.
Répondre

Retourner vers « La rubrique à Lebrac »