[Défi] Le costume en 100 mots !

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

[Défi] Le costume en 100 mots !

Message par Kristaline »

C'est par ici que vous pouvez répondre du défi lancé par Spirou-Fandom ! Il n'y a rien à gagner, sauf le plaisir d'écrire et de lire les autres textes ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: [Défi] Le costume en 100 mots !

Message par Prunelle »

La scène se passe un jour en 2009:
Fantasio entre dans la pièce sombre.
- Allons Spirou, tu ne vas pas passer le reste de ta vie à déprimer, tu es cloitré ici depuis des mois.
- Tu ne comprends pas Fantasio... J'ai trop honte de ce cinquantième album, je n'ose plus me montrer aux lecteurs... Je prends ma retraite, j'arrète les aventures...
- Je comprends, mais regarde plutôt ce que je t'apporte. De quoi te faire changer d'opinion : ton nouveau costume, taillé par Yoann et Velhmann.
- Waouh ! Trop classe !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: [Défi] Le costume en 100 mots !

Message par Parker »

Lettre de Yoann à Spirou, 11 janvier 2009

Spirou, tu te dois de remettre ce costume car tu sais bien que ton papa Franquin y écrivait des petits messages subliminaux en bleu marine sur fond noir sur les galons du pantalon, de la veste et du calot!
Demande à tes lecteurs de relire tous tes albums afin d'y découvrir pourquoi leur passion est si grande.
Tes nouveaux papas l'ont compris, cet habit est indispensable à ton avenir.
Et tant pas si je viens de révéler ce secret de dessinateur (c'est Fantasio qui m'a vendu la mèche!).
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: [Défi] Le costume en 100 mots !

Message par Emyla »

Un matin d'hiver.

Seccotine entra sans frapper chez Spirou et Fantasio. Elle resta surprise en voyant le rouquin l'accueillir.

-Spirou? Mais, tu as de nouveau un costume de groom? Pour quelle occasion?

-Fantasio et moi avons fait un pari sur le résultat des dernières élections, et c'était le gage.

-Je vois que c'est toi qui a perdu!

-Non, j'ai gagné! Fantasio a toujours trouvé ce costume ringard alors, maintenant, il doit le supporter. Je l'aime bien, moi. Pas toi? Celui-là est tout neuf en plus!

-Euh... Changeons de sujet, d'accord? dit-elle en voyant Fantasio les rejoindre en grommelant.
Répondre

Retourner vers « Fandom »