Possibilité de traduction ?

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Possibilité de traduction ?

Message par Kristaline »

Je n'ose pas faire de recherche, mais j'aimerais bien savoir s'il existe des sites en langue étrangère à propos de Spirou. Sinon, ce serait bien si on pouvait devenir un site traduit en plusieurs langues, que ce soit l'anglais, l'espagnol ou le néerlandais. :siffle:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

L'idée est intéressante, enfin je ne sais pas comment on peut mettre ça en pratique, mais pourquoi pas! Faut voir ce que le chef en pense.

Ce serait pas mal aussi de faire quelques mises à jour (il n'y a pas de chronique du Journal d'un Ingénu ni du groom vert de gris...)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Hello, je ne suis pas sûr que ce soit techniquement faisable, il faudrait réécrire tout le site, et en fin de compte, y a-t-il vraiment tant de gens qui vont en bénéficier au final ? Les fans de Spirou ne sont pas limités à la France et à la Belgique mais ils sont quand même majoritairement francophones, non?

Pour les diverses chroniques, 100% d'accord, malheureusement, moi, j'ai vraiment plus du le temps de m'occuper de cela en ce moment, et dans quelques semaines, cela sera encore moins vrai... Donc, pour les chroniques, je laisse la main! Après tout, je ne suis pas le seul rédacteur du site, loin de là, non?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pour les chroniques, je veux bien les faire, ça me passera le temps, mais je n'ai pas de scanner, Bon, c'est sur qu'on peut chopper les couvertures facilement sur le net mais pour les planches ce serait pas mal que quelqu'un en scanne une de chaque chacun des deux albums.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je pense que les planches peuvent très facilement aussi se trouver sur le net, je suis même quasiment certain qu'elles sont sur des sites comme la bédéthèque. Je crois que ce site bloque l'utilisation extérieure de ses images mais rien n'empêche de les enregistrer sur le pc et de les ré-exporter vers imageshack pour s'en servir librement...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ou aussi , tout simplement sur le site de Dupuis, maintenant que j'y pense, je crois que leurs images ne sont pas bloquées (pas sûr de cette info à 100%, faut vérifier)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est vrai, mais j'aimais bien le fait que les images viennent de nous sur les anciennes chroniques.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, c'est vrai que ca fait mieux, mais si on ne peut pas faire autrement c'est pas non plus terrible qu'il n'y en ait pas du tout... Enfin, à toi de voir ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Alors, si on décide de faire traduire quelques sections du site... Sachez que je suis là pour aider... ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »