Ooh, merci!Trichoco a écrit :Comme je dessine une planche maintenant, on n'a qu'à dire que je laisserai ma place à funky.
Discussions à propos du second Cadavre Exquis BD I
Modérateurs : Animateurs, Modérateurs
- funkyphantom
- Spiroutiste Accompli

- citation : Let's parlons franglais!
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé

- citation : C'était pour hier.
Je n'ai pas pu me retenir...
Je suis désolé, c'était plus fort que moi. Je sais que la blague est facile, mais que voulez-vous, j'ai hâte à mon tour...
[img][608:500]http://pages.videotron.com/sinotte/spirou.jpg[/img]

[img][608:500]http://pages.videotron.com/sinotte/spirou.jpg[/img]
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
- funkyphantom
- Spiroutiste Accompli

- citation : Let's parlons franglais!
Woooaaah, un professionel! Ces mains sont magnifiques (j'ai toujours eu des problèmes graves en dessinant les mains!).
Comment travailles-tu? Dessines-tu sur une feuille et puis l'en faire un scan? Est-ce la police "Anime Ace"? (Tous ces questions!) J'ai un penchant pour la police "Digital Strip", chez Blambot.com.
En tout cas, vivement ta planche, Stéphane!
Comment travailles-tu? Dessines-tu sur une feuille et puis l'en faire un scan? Est-ce la police "Anime Ace"? (Tous ces questions!) J'ai un penchant pour la police "Digital Strip", chez Blambot.com.
En tout cas, vivement ta planche, Stéphane!
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
- Kristaline
- Responsable Fandom

- citation : Longue vie à Spirou-fandom !
J'aime la remarque de Spip 
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant 
- Spock
- Expert Spiroutiste

- citation : Ministre du cadavre
Même cas pour moifunkyphantom a écrit : (j'ai toujours eu des problèmes graves en dessinant les mains!).
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé

- citation : C'était pour hier.
Merci! Mais le titre de professionnel, à d'autres! Jamais réussi à publier quoi que ce soit...
Oui c'est Anime Ace v2. Pour ce qui est de la méthode, habituellement c'est crayonné et encrage papier, puis scan et retraçage complet dans Illustrator (j'aime les traits très propres) quand ce n'est pas dessin au stylet directement. Je fais habituellement toutes les bulles, phylactères et couleurs à l'ordi aussi.
Ça, c'est juste un dessin vite fait. Je trouve mon Fantasio horrible...
Oui c'est Anime Ace v2. Pour ce qui est de la méthode, habituellement c'est crayonné et encrage papier, puis scan et retraçage complet dans Illustrator (j'aime les traits très propres) quand ce n'est pas dessin au stylet directement. Je fais habituellement toutes les bulles, phylactères et couleurs à l'ordi aussi.
Ça, c'est juste un dessin vite fait. Je trouve mon Fantasio horrible...
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
- Spock
- Expert Spiroutiste

Alors, ou en êtes-vous dans cette deuxième planche 
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
-
JLC
- Spiroutiste Passionné

- citation : ars longa, vita brevis
Stephane: je trouve que tu dessines très bien, surtout si tu l'as fais vite fais...
j'aime bien la remarque de spip (comme Kristaline)moi aussi les mains ça me pose des problème, elles sont très réussite.

Edit Babyno:Si tu veux rajouter une phrase à ton post, tu as juste à cliquer sur le petit ciseaux qui te permet de l'éditer, ca évite un double post
j'aime bien la remarque de spip (comme Kristaline)moi aussi les mains ça me pose des problème, elles sont très réussite.
Edit Babyno:Si tu veux rajouter une phrase à ton post, tu as juste à cliquer sur le petit ciseaux qui te permet de l'éditer, ca évite un double post
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
- Spock
- Expert Spiroutiste

oui, sauf que dans la catégorie du cadavre, on ne sait pas éditer ces postsJLC a écrit : Edit Babyno:Si tu veux rajouter une phrase à ton post, tu as juste à cliquer sur le petit ciseaux qui te permet de l'éditer, ca évite un double post