Votre BD la plus rerererererererelue?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :La meilleure version est celle avec les planches supplémentaires :mrgreen:
Il n'en est pas autrement. Je ne comprends toujours pas Dupuis de ne pas rééditer définitivement l'intégrale en version courante; Carlsen le fait en Allemagne.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je me demande ce qu'il en sera de cet épisode dans les intégrales Franquin que Dupuis va sortir en 2007...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Vu que dans la première intégrale, ils ont édité les histoires courtes des débuts de Franquin ("le pharmacien débrouillard", "la vieille dame") et surtout "la visite de saint Nicolas", jusqu'à lors inédite (sauf sur InediSpirou).

Vu qu'il ont ajouté les 2 planches "inédites" sur Noël dans Spirou chez les Pygmés.

Vu que Niffle avait réédité l'intégrale de QRN,

je pense que l'intégrale Franquin, comprendra intégralement "QRN sur Bretzlburg", soit 65 planches, la plus longue aventure de Spirou.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai envie de la relire tiens :mrgreen:

Ca fait enormement de temps que je n'ai plus lu certains Spirou, même mes preferés, avec l'arrivée des vacances, je vais me faire ce que je n'ai plus fait depuis 5 ans : l'intégrale de avril 1938 à octobre 2006! :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :J'ai envie de la relire tiens :mrgreen:

Ca fait enormement de temps que je n'ai plus lu certains Spirou, même mes preferés, avec l'arrivée des vacances, je vais me faire ce que je n'ai plus fait depuis 5 ans : l'intégrale de avril 1938 à octobre 2006! :fou:
Bon marathon !
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

bonne lecture Juho!
Par contre je ne suis pas sur que tu es le temps de tout lire pendant les vacances parce que relire l'intégrale d'avril 38 à octobre 2006... :shock:
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

A par "obélix et compagnie" c'est "la vallé des bannies" et donc "la frousse au trousse" que j'ai le plus relu.
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 15:22
citation : C'était pour hier.
Localisation : Québec

Message par Stéphane »

Mmmhhhh... Deux albums, sans hésitations. Enfin, 4 mais 2...

L'île noire (Tintin), que je lis au minimum une fois par mois depuis 1977 en version originale, version mise en couleurs ou version redessinée, et L'Ankou (Spirou, Fournier). Ah! L'Ankou! Celui-là y passe 1 fois aux deux mois depuis 1977 également.

Ce sont les deux premiers albums qui m'ont été offert, à 7 ans, et qui ont déclenché ma passion pour la BD.
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »